Présidentielle américaine : Facebook avertit Trump et Joe Biden

0

Mark Zuckerberg déclare que Facebook interdira toute nouvelle publicité politique une semaine avant les élections, supprimera les affirmations trompeuses sur le vote – et signalera toute tentative de proclamer la victoire avant que les résultats ne soient pleinement confirmés
Facebook est devenu l’un des principaux champs de bataille de la campagne entre Trump et Biden
 Publicité politique interdite
Facebook interdira toute nouvelle publicité politique la semaine précédant l’élection, prévue le 3 novembre 2020, a annoncé jeudi le fondateur Mark Zuckerberg dans le cadre d’une série de mesures visant à empêcher toute interférence dans la compétition de novembre.
“Nous allons bloquer les nouvelles publicités politiques et les publicités d’émission pendant la dernière semaine de la campagne. Il est important que les campagnes puissent se dérouler de manière à faire sortir les campagnes de vote”, a écrit Zuckerberg dans un post sur Facebook.
Une décision qui s’applique …
Cette décision, la plus importante que la société ait annoncée à ce jour, intervient dans un contexte où l’on s’attend à une élection controversée entre le président Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden. Le jour de l’élection est dans deux mois.
“Cette élection ne se déroulera pas comme d’habitude. Nous avons tous la responsabilité de protéger notre démocratie”, a écrit M. Zuckerberg.
…Et à Trump et à Biden
Le fondateur et directeur général de Facebook a déclaré que les décisions s’appliqueraient au président Trump, qui a déjà fait l’objet d’un signalement dans les médias sociaux pour avoir donné des informations trompeuses.
Cela s’appliquera  s’appliquera à tout le monde de la même manière”, a déclaré M. Zuckerberg à CBS “This Morning”.

Il a admis avoir eu des conversations avec le président Trump au sujet de son utilisation des médias sociaux.
Ces changements ont été annoncés dans un contexte d’inquiétude quant au rôle que les entreprises de médias sociaux joueront dans le concours de novembre.
Vote par correspondance
Avec plus de 80 millions d’électeurs qui devraient voter par correspondance cette année en raison de la pandémie de coronavirus, les résultats des élections pourraient ne pas être connus rapidement après le scrutin du 3 novembre, car les bulletins de vote arrivent au compte-gouttes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :