Les 750milliards FCFA prévus pour les inondations n'ont jamais été investis selon Abdoul mbaye

0

Ancien Premier ministre et actuel chef de file de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), désormais dans l’opposition, Abdoul Mbaye s’est prononcé sur les inondations constatées depuis quelques jours dans certaines localités du pays à cause des fortes pluies.
Pour l’ex collaborateur de Macky Sall, ce dernier semble faire dans la diversion en faisant croire à une certaine colère face aux inondations dont sont victimes les populations à Dakar et dans plusieurs autres localités du pays. Pis, Abdoul Mbaye accuse le régime en place de n’avoir jamais investi les 750 milliards FCFA alors prévus pour le plan de lutte contre les inondations.
« Le plan de lutte contre les inondations a été intentionnellement abandonné. Les 750 milliards n’ont jamais été dépensés. Les inondations ont cessé d’être une priorité après mon départ du Gouvernement. Tels sont les faits », a écrit l’ancien Premier ministre sur sa page Facebook. Puis, il indique que les instructions données lors du dernier Conseil des ministres sont des répétitions de celles de 2012.
« La souffrance des populations face aux inondations a cessé d’être une priorité. Le choix a été celui de grandes dépenses vers de grands projets comme le TER ou ces nombreux avions inutiles d’Air Sénégal. Au peuple de juger à la fois la gouvernance du surplace et le gaspillage de l’argent du contribuable. Ajoutons que les gains illicites réalisés par Frank Timis et ses associés-acolytes auraient suffi à couvrir les dépenses essentielles du Plan Décennal de Lutte contre les Inondations », a ajouté Abdoul Mbaye.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :