Inondation : Cité Bellevue, les pieds dans l'eau

0

Son nom laisse penser à un endroit où la qualité du cadre de vie est relevée. En effet, la cité Bellevue offrait ce visage. Mais depuis ce week-end, avec les fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale, les habitations sises aux Maristes baignent dans une véritable mare, dans le quartier où elles sont bâties.

 

En plus des eaux pluviales qui s’abattent directement sur les lieux, la citée est en quelque sorte un collecteur des eaux ruisselantes de l’autoroute à péage et des eaux usées des égouts.
 
 

 

«Nous sommes pris au piège par les eaux qui ont envahi toutes les maisons, les chambres et autres. En fait, en plus des eaux de pluie, tout ce qui vient de l’autoroute à péage se déverse dans la cité, car le mur qui nous sépare est fissuré», renseigne Khady Niang Sylla, habitante de la cité Bellevue.

 
La mère de famille d’ajouter : «D’un autre côté, dans la cité Axa, il y a les eaux usées des regards de l’Onas qui viennent se déverser chez nous.»
 
Malgré leurs efforts, la cité est toujours sous les eaux et ses habitants attendent désespérément une solution à ce problème.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :