3e mandat : Le Président du Nigeria dit NON à Ouattara et Condé

0

Coup de tonnerre au 57e sommet de la Cedeao au Niger. Le Président du Nigeria refrène les ardeurs de ses pairs récalcitrants. Et dit NON à un 3e mandat de Alassane Ouattara et Alpha Condé.
Le 3e mandat froid de Buhari à ses pairs
Douche froide pour les Présidents Ouattara de Côte d’Ivoire et Condé de Guinée. Le président Muhammadu Buhari s’est prononcé contre un 3e mandat en Afrique notamment en Côte d’Ivoire et en Guinée. C’était lors du sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), tenu le 7 septembre 2020 à Niamey au Niger.
Ouattara  et Condé savonnés
Ainsi, M. Buhari a invité les dirigeants de la Cedeao à ne pas céder à la tentation de prolonger leur mandat au delà des limites constitutionnelles.
“Je félicite ceux parmi nous qui ont résisté à de telles tentatives car ils seront considérés comme des modèles exceptionnelles dans leurs pays respectifs et dans la sous-région”, a-t-il déclaré.
A rappeler que les présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et Alpha Condé du Niger, qui briguent tous deux un 3e mandat, ont été directement savonnés par le président Muhammadu Buhari.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :