“Dix milliards de plus dans les ‘aux stagnantes'” ! (Par Abdourahmane Sow)
Le Président de la République est venu à la rescousse des familles sinistrées et éprouvées par cette situation catastrophique, causée en partie par les fortes pluies de ces derniers jours. Ainsi, nous saluons la moindre des choses que l’on peut entendre d’une autorité. A l’occasion nous manifestons aussi toute notre solidarité à toutes ces familles impactées.
Supprimer le SÉNAT en 2012 pour huit (08) milliards d’économie à injecter dans les inondations. Ériger un plan décennal avec un budget de sept cent cinquante (750) milliards, toujours pour ce même problème des inondations.
Revenir huit (08) ans après pour nous dire que les eaux n’inondent plus , elles stagnent…Xalas (purée).
Quand l’eau ne s’évapore pas, ne ruisselle pas, encore moins ne s’enfouie, alors évidemment elle inonde. Nous parler de conditions climatiques pour expliquer ce désastre est plutôt léger comme justificatif.
Pourquoi nous en sommes toujours presque dans les mêmes travers ? Quelle est l’avancée des travaux depuis lors ? Qui devrait faire quoi ? Quelles sont les acquis, les manquements et faiblesses, les fautes de gestion, les responsabilités des uns et des autres ?
Obligatoirement, l’Etat doit des explications argumentées et assumées au contribuable Sénégalais qui ne sait plus où donner de la tète.
Qu’Allah nous guide et nous garde fi barakati rassoulilah Seydina Mouhamad wa salim.
L’Essentiel le SÉNÉGAL !