BAC 2020:Le ministre de l'Education très satisfait des résultats

0

Le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla se dit très satisfait des résultats du baccalauréat 2020 qui sont en hausse par rapport aux années précédentes. « Pendant 2 mois, les élèves qui étaient en classe de CM2, 3ème et Terminale étaient dans un groupe extrêmement réduit : 20 par classe. Les enseignants les ont préparé très bien. C’est ce qui explique à mon avis les résultats de cette année et qui sont, j’en suis sûr, supérieurs à ceux des années précédentes », a-t-il assuré sur Iradio.
Mamadou Talla vante ainsi les dispositions d’apprentissage qui ont été mises en place pour permettre aux potaches de faire des cours même après la fermeture des écoles. « Quand il a fallu fermer les écoles, les élèves qui étaient dans les classes d’examens ne s’étaient pas éloigné de l’école. Cette continuité pédagogique était réelle depuis la fermeture du 5 mars jusqu’au 25 juin 2020. Apprendre à la maison, télés, radios, tous se sont mobilisées », a t-il soutenu.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :