Tournée économique de Macky Sall : ”une terrifiante leçon d’incivisme”, selon Moustapha Diakhaté

0
La tournée économique du Président Macky Sall n’est pas du goût de l’ancien président du groupe parlementaire de BBY, Moustapha Diakhaté. Dans un post partagé sur page facebook, le leader du mouvement Mankoo taxawu sunu Apr, sans langue de bois juge ses déplacements tels des ” errements ” qui bafouent toutes gestes barrières en cette période de pandémie.
L’arrêté d’Aly Ngouille
L’arrêté sur les attroupements d’Aly Ngouille Ndiaye est devenu anti-démocratique
Au cours de sa triste excursion champêtre, le Président de la République Macky Sall a allègrement violé l’arrêté portant interdiction des rassemblements et piétiner les règles barrières préconisées par les autorités sanitaires.
Après ces graves manquements, ces errements du Président de la République, tout plaide pour l’annulation de l’arrêté et la reprise des navétanes, des combats de lutte, des championnats de sport collectif ou individuel de même que la réouverture des salles de spectacles.
”une terrifiante leçon d’incivisme ”
Le Président Macky Sall vient d’administrer au peuple sénégalais une terrifiante leçon d’incivisme.
Il doit supprimer la mission de construction des valeurs civiques du Ministère de la jeunesse.
C’est dommage que leader d’un parti politique qui s’appelle Alliance pour la République puisse violer une disposition d’ordre public comme vient de le faire Monsieur Macky Sall.
Le respect des règlements s’impose à tous y compris au Président de la République lui-même. L’arrêté interdisant les rassemblements est devenu désormais une injustice.
Le Ministre de l’intérieur doit l’avaler, lever toutes les restrictions et laisser les populations vivre comme elles veulent.
Par ailleurs le Ministère de la santé doit cesser de gaspiller l’argent public en payant des spots publicitaires sur le respect des mesures barrières. ”

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :